Cloud

Posté par: Admin BeeAtWork Dans: Bee Pro Sur: samedi, octobre 22, 2016 Commentaire: 0 Frapper: 464

Le Cloud c'est quoi ?

Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet. Le Cloud est aussi souvent appelé Cloud Computing ou Nuage Informatique.

Plus besoin d'avoir un gros espace de stockage sur soi, ce qui est bien pratique pour nos appareils nomades connectés à la capacité de stockage limitée comme les smartphones et les tablettes. Vous pouvez ainsi réserver votre espace de stockage exclusivement aux utilisations hors connexion.

L'autre avantage est que vous pouvez y avoir accès partout, que vous soyez sur votre lieu de travail, en vacances, en déplacement, pourvu que vous ayez un accès internet bien évidemment. 

La sauvegarde de vos données est implicite puisqu'elles ne sont plus stockées en local. Votre appareil tombe en panne, votre disque dur vous lâche ? Vous pourrez récupérer vos données qui sont disponibles sur le Cloud.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut